Meubles de salon et leur placement

Dans le salon, également appelé salon, plusieurs meubles l’ornent. Voici comment vous pouvez organiser ces pièces dans le salon.

Chaises et canapés

Ce sont peut-être les meubles les plus importants de votre salon et il est pertinent qu’ils s’adaptent à votre espace. Cependant, vous devez mesurer votre espace au préalable avant d’acheter de tels meubles. Ils ne doivent pas être trop petits ou trop gros. Idéalement, dessinez un plan d’étage. Faites un croquis de la pièce, de préférence sur un papier graphique, en utilisant les mesures appropriées. Placez les chaises et le canapé à différents endroits pour examiner les éléments qui semblent les plus agréables visuellement tout en laissant suffisamment d’espace pour permettre la circulation.

Table basse

Ce sont des meubles pratiques, que l’on trouve principalement au centre d’un espace de conversation. Lorsque vous en choisissez un, n’oubliez pas que la hauteur de la chaise doit être inférieure à celle des chaises ou des canapés qui l’entourent. Les personnes assises autour de la table basse doivent pouvoir se pencher et prendre ou boire un verre sans se lever du siège. En outre, il doit y avoir suffisamment de place pour les jambes entre la table et les sièges.

Tables d’appoint

Eh bien, les tables d’appoint sont surtout une réflexion après coup. Le nombre de tables dont vous avez besoin dépend du nombre de places assises dont vous aurez besoin. Tous vos invités doivent pouvoir s’asseoir confortablement et ne pas être obligés de se lever pour aller chercher un verre. Les tables d’appoint doivent être idéalement placées à côté des canapés. Mais l’essentiel est de laisser suffisamment d’espace libre dans la pièce sans que les meubles ne soient poussés dans un coin. Les tables latérales doivent être à la même hauteur que la position assise du canapé.

Tapis

Les tapis, également connus sous le nom de tapis, sont un bon moyen de définir un coin salon. Cependant, la plus grande erreur que font habituellement les gens est d’acheter un tapis trop petit pour le salon. Assurez-vous toujours que tous les meubles de votre salon doivent pouvoir s’asseoir confortablement sur le tapis. S’il y a peu d’espace, assurez-vous que les pattes avant du plus grand meuble sont placées sur le tapis. Les plus petites pièces, comme les tables et les chaises, devraient idéalement avoir les quatre pieds du tapis.

Accessoires de salon

Une fois que vous avez vos meubles de salon en place, il est très important d’avoir une pensée pour les accessoires. Vous aurez probablement les éléments habituels comme la télévision, la chaîne hi-fi, les traitements de fenêtre, etc. ornant votre pièce. En fait, accordez aux accessoires la même importance que vous auriez fait pour les meubles de salon. Les accessoires revêtent souvent une plus grande importance que les meubles car les téléviseurs et les gadgets électriques nécessitent un emplacement proche de l’alimentation électrique et ne peuvent pas être déplacés.

Il est primordial de placer les meubles de votre salon au bon endroit. Il définit l’apparence de la salle et attire l’admiration des invités.

Salon, salon, salon, salle familiale et salon – voici quelques-uns des noms que nous avons choisis d’appeler la pièce principale de la maison où la famille aime passer du temps ensemble. Offrir un lieu de détente, regarder la télévision, lire et discuter avec votre mère, votre père, vos sœurs et vos frères, ou inviter des amis pour rejoindre le reste de l’équipe et regarder un film ensemble.

C’est la raison pour laquelle les gens aiment consacrer plus d’efforts à cette pièce qu’à toute autre de la maison à trouver le mobilier et le décor parfaits pour le salon, à cause du temps que nous y passons. Jetez un coup d’œil autour de votre pièce familiale telle qu’elle se trouve, puis notez ce qui manque et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Y a-t-il des chaises confortables ou un canapé où vous pouvez vous reposer et avoir un câlin avec les enfants ou votre mari? La table basse est-elle bien placée pour poser cette tasse de thé ou garder les magazines de cinéma à portée de main? Que diriez-vous de l’éclairage? Est-ce dur et lumineux ou avez-vous des lampes pour adoucir l’atmosphère la nuit? Ce ne sont là que quelques éléments à prendre en compte lors de la rénovation ou de la décoration de cette pièce.

Pensez à l’espace dont vous disposez, peut-être au moment où vous vous sentez à l’étroit ou surpeuplé. Eh bien, cela est facile à résoudre simplement en retirant certains meubles encombrants du salon, ou même en les remplaçant tous ensemble pour des articles plus petits ou plus simples.

Il est utile de cibler une zone principale de la pièce. Pour la plupart des foyers, il s’agit généralement du canapé et de la table basse. Une fois ceux-ci en place, tout le reste peut être inséré autour d’eux. Dans d’autres, il peut s’agir du foyer d’époque. ou l’énorme téléviseur à écran plat.

Quelles sont les principales choses que vous faites dans le salon? La plupart des gens y vont pour regarder la télévision, lire les journaux, bavarder avec l’autre moitié, inviter des amis pour un verre et se détendre. Vous voudrez peut-être qu’il remplisse plusieurs fonctions, il est assez facile de scinder la pièce avec des bibliothèques ou des placards à dos ouvert et d’utiliser la partie plus petite comme une petite partie salle à manger ou un bureau à la maison avec un bureau niché dans un coin s’il ya manque d’espace ailleurs dans la maison.

Les personnes sociales voudront le meubler pour accueillir la famille. Dans ce cas, la télévision est le point central, mais si vous aimez avoir des amis pour un verre social ou des potins, la télévision empêchera tout le monde de parler ils seront distraits par cela. Il est préférable de placer suffisamment de sièges confortables autour des tables basses pour que les boissons puissent être placées facilement et que tout le monde puisse se voir. Essayez une forme de fer à cheval, car un cercle complet donne l’impression que vous êtes sur le point de tenir une réunion!

Maintenant que vous avez la pièce aménagée, pourquoi ne pas ajouter quelques touches personnelles pour la rendre plus simple et confortable? Des coussins aux couleurs vives rendront les sièges plus confortables, tandis que les lampes placées à des endroits stratégiques réduiront les lumières suspendues et donneront à l’espace un aspect plus chaleureux et convivial.

Tout le monde a quelques décorations et ornements à afficher, qu’ils aient été offerts en cadeau ou recueillis lors de voyages au fil des ans. Un peu de couleur donnera également de la vie à une pièce. Pour ce faire, vous pouvez peindre une partie de la pièce ou un mur de façade, changer le ton du reste de la pièce ou simplement ajouter des coussins aux canapés tapis de différentes couleurs.

Le salon est le cœur d’une maison et est généralement l’une des pièces les plus utilisées. Il est idéal pour toutes sortes d’activités, telles que lire et regarder la télévision, se divertir ou tout simplement passer du bon temps avec les enfants. Tirez le meilleur parti de ce que vous avez et profitez de votre maison et de votre famille ensemble.

David travaille pour Oak Furniture Solutions, un important fournisseur de meubles en chêne de qualité et en pin pour votre maison au Royaume-Uni. Trouvez le meilleur mobilier de salon, durable et durable, ainsi que d’autres meubles en chêne et en pin, y compris les tables basses, bibliothèques, buffets, canapés et fauteuils qui viennent dans différents types de couleurs et de formes. Tous les produits disponibles chez Oak Furniture Solutions sont d’art de la plus haute qualité et ont été créés avec la plus grande qualité, tout en restant très abordables et d’un bon rapport qualité prix. La gamme Rochelle en chêne massif, qui comprend également des chaises en cuir, peut être achetée séparément. Le mobilier en chêne proposé par Oak Furniture Solutions est contemporain et le mobilier de salon élégant et élégant. Il existe de nombreux styles de mobilier et les gammes sont élégantes et modernes, allant du plus élégant au plus spectaculaire. Vous recherchez des meubles en pin et en chêne de qualité supérieure, ne cherchez pas plus loin que Oak Furniture Solutions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *